Héros Tapion Héros Tapion [DBL19-03S]

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Stats Max

  • PV : 23116 2334239
  • Atk Strike : 2440 246430
  • Def Strike : 1539 155425
  • Atk Blast : 2060 207986
  • Def Blast : 1494 150845
  • Taux de critique : 15.47% 15.47%
  • Récup' de ki : 25.14% 25.14%
  • Récup' d'esquive : 20% 20%
  • Slice : 99 99
  • Perforation : 104 104
  • Impact : 99 99
  • Explosion : 98 98

Capacité Main

Héros légendaire

Tire une carte d'art unique au tour suivant.
Empêche l'ensemble des ennemis d'utiliser leurs capacités principales pendant 15 secondes.

Condition d'utilisation : après 10 secondes.

Capacité Main Zenkai

Héros légendaire

Tire une carte d'art unique au tour suivant.
Régénère le Ki de 50.
Augmente de 30% les dégâts infligés (annulation impossible).
Augmente de 1 rang la vitesse de pioche de cartes d'arts pendant 30 secondes.
Octroie un bonus d'état annulant les actions spéciales qui s'activent lors d'une mise à couvert de l'adversaire pendant 30 secondes.
Empêche l'ensemble des ennemis d'utiliser leurs capacités principales pendant 15 secondes.

Condition d'utilisation : après 10 secondes.

Capacités Uniques

Pouvoir de sceller un monstre

Les effets suivants s'activent au début du combat :

- Augmente de 50% les dégâts infligés (annulation impossible).
- Augmente de 50% la vitesse de récupération du Ki (annulation impossible).

À chaque affrontement face à un ennemi, les effets suivants s'activent :

- Régénère le Ki de 30.
- Augmente de 10% les dégâts physiques infligés pendant 10 secondes.
- Réduit de 15 le Ki de l'adversaire.

Gloire du héros

Lorsque vous êtes sur le terrain, les effets suivants s'activent à chaque fois que l'adversaire utilise une carte d'art :

- Régénère la force de 3%.
- Inflige à l'adversaire un malus de stats augmentant de 5 le coût des arts physiques et d'énergie pendant 5 secondes.

Lorsque vous êtes sur le terrain, les effets suivants s'activent chaque fois que vous subissez une attaque d'art :

- Augmente de 10% les dégâts infligés pendant 15 secondes.
- Réduit de 20 le Ki de l'adversaire (se déclenche 1 fois).
Le nombre de déclenchements se réinitialise lors d'un remplacement.

De plus, si votre force restante est inférieure ou égale à 50%, augmente de 15% les dégâts infligés par les alliés (annulation impossible) (se déclenche 1 fois).

Solide conviction

Une fois entré en scène, les effets suivants s'activent :

- Réduit de 5 le coût des arts physiques et d'énergie pendant 15 secondes.
- Régénère le Ki de 20.

Lorsque vous vous repliez, augmente de 25% les dégâts infligés par les « Épisode : Saga des films » alliés pendant 15 secondes.

Héros solitaire

Une fois entré en scène, les effets suivants s'activent en fonction du nombre de combattants de l'équipe :

3 combattants : augmente de 40% les dégâts physiques infligés (annulation impossible).
2 combattants : augmente de 40% les dégâts infligés (annulation impossible).
1 combattant : régénère de 25% la force et augmente de 50% les dégâts infligés (annulation impossible).

L'effet se réinitialise lors d'un remplacement.

De plus, si un « Personnage : Trunks » fait partie des combattants de l'équipe, réduit de 15% les dégâts subis (annulation impossible).
L'effet se réinitialise lors d'un remplacement.

Solide conviction

Une fois entré en scène, les effets suivants s'activent :

- Régénère le Ki de 30.
- Augmente de 80% les dégâts infligés (annulation impossible) (se déclenche 1 fois).
- Réduit de 70% les dégâts subis (annulation impossible) (se déclenche 1 fois).
- Augmente de 1 rang la vitesse de pioche de cartes d'arts pendant 10 secondes (annulation impossible).
- Réduit de 5 le coût des arts physiques et d'énergie pendant 15 secondes.
- Réduit de 1 seconde la durée de mise en attente des alliés.

Lorsque vous vous repliez, les effets suivants s'appliquent aux « Épisode : Saga des films » ou « Personnage : Trunks » alliés :

- Régénère la force de 10%.
- Augmente de 25% les dégâts infligés pendant 15 secondes.

Héros solitaire

Une fois entré en scène, les effets suivants s'activent en fonction du nombre de combattants restants dans l'équipe :

3 combattants : augmente de 40% les dégâts physiques infligés (annulation impossible).
2 combattants : augmente de 40% les dégâts infligés (annulation impossible).
1 combattant : régénère de 30% la force et augmente de 50% les dégâts infligés (annulation impossible).

L'effet se réinitialise lors d'un remplacement.

Une fois entré en scène, si un « Personnage : Trunks » fait partie des combattants de l'équipe, les effets suivants s'activent (se déclenche 1 fois) :

- Augmente de 20% les dégâts infligés par les « Personnage : Trunks » alliés (annulation impossible).
- Augmente de 10% la quantité de régénération de force des « Personnage : Trunks » alliés (annulation impossible).

Capacités Z

Capacité Z 1 Capacité Z 2 Capacité Z 3 Capacité Z 4
  • Capacité Z 1

    Lors d'un combat, augmente de 19% la défense physique de base des « Épisode : Saga des films ».
  • Capacité Z 2

    Lors d'un combat, augmente de 22% la défense physique de base des « Épisode : Saga des films ».
  • Capacité Z 3

    Lors d'un combat, augmente de 25% la défense et l'attaque physique de base des « Épisode : Saga des films ».
  • Capacité Z 4

    Lors d'un combat, augmente de 28% la défense et l'attaque physique de base des « Épisode : Saga des films ».

Capacités Zenkai

Capacité Zenkai 1 Capacité Zenkai 2 Capacité Zenkai 3 Capacité Zenkai 4
  • Capacité Zenkai 1

    Lors d'un combat, augmente comme suit les stats des personnages étant à la fois « Attribut : Rouge » et « Épisode : Saga des films » :
    - Augmente de 20% l'attaque physique de base.
    - Augmente de 15% l'attaque d'énergie de base.
    - Augmente de 20% la défense physique de base.
    - Augmente de 15% la défense d'énergie de base.
  • Capacité Zenkai 2

    Lors d'un combat, augmente comme suit les stats des personnages étant à la fois « Attribut : Rouge » et « Épisode : Saga des films » :
    - Augmente de 25% l'attaque physique de base.
    - Augmente de 20% l'attaque d'énergie de base.
    - Augmente de 25% la défense physique de base.
    - Augmente de 20% la défense d'énergie de base.
  • Capacité Zenkai 3

    Lors d'un combat, augmente comme suit les stats des personnages étant à la fois « Attribut : Rouge » et « Épisode : Saga des films » :
    - Augmente de 35% l'attaque physique de base.
    - Augmente de 30% l'attaque d'énergie de base.
    - Augmente de 35% la défense physique de base.
    - Augmente de 30% la défense d'énergie de base.
  • Capacité Zenkai 4

    Lors d'un combat, augmente comme suit les stats des personnages étant à la fois « Attribut : Rouge » et « Épisode : Saga des films » :
    - Augmente de 40% l'attaque physique de base.
    - Augmente de 35% l'attaque d'énergie de base.
    - Augmente de 40% la défense physique de base.
    - Augmente de 35% la défense d'énergie de base.

Cartes d'art

Physique

Cartes physiques normales

Physique

Cartes physiques normales

Carte Spéciale

Épée de la bravoure (Zenkai)

Inflige des dégâts colossaux de type Tranchant à l'adversaire.
Augmente de 30% les dégâts infligés par les techniques spéciales pendant 3 secondes.

Lorsque l'attaque touche l'adversaire, les effets suivants s'activent sur lui :

- Inflige un malus de stats réduisant de 100% sa vitesse de récupération du Ki pendant 10 secondes.
- 100% de chance de lui infliger Super Saignée.

*Armure d'énergie lors de la charge.

Afficher les niveaux

Niveau Puissance Crit' Coût
5 305 300 49
4 300 300 50
3 295 300 50
2 290 300 50
1 270 300 50

Carte Verte

Flûte du sceau (Zenkai)

Tire 1 carte au hasard.
Régénère la force de 10% et le Ki de 50.
Réduit le Ki de l'ennemi de 30.
Scelle les arts spéciaux, uniques, ultimes et d'éveil de l'adversaire.
Les arts scellés sont inutilisables pendant 10 secondes.

Afficher les niveaux

Niveau Puissance Crit' Coût
5 100 100 11
4 100 100 12
3 100 100 13
2 100 100 14
1 100 100 15

Carte Strike

ATQ physique (Coût des arts physiques ↑)

Attaque physique (Tranchant)
Lorsque l'attaque touche l'adversaire, inflige à ce dernier un malus de stats augmentant de 2 le coût des arts physiques pendant 15 secondes.

Afficher les niveaux

Niveau Puissance Crit' Coût
10 130 400 18
9 128 400 19
8 126 400 19
7 124 400 19
6 122 400 19
5 120 400 19
4 115 400 20
3 110 300 20
2 105 300 20
1 100 300 20

Carte Blast

Attaque d'Énergie

Attaque d'énergie (Choc)

Afficher les niveaux

Niveau Puissance Crit' Coût
10 130 400 28
9 128 400 29
8 126 400 29
7 124 400 29
6 122 400 29
5 120 400 29
4 115 400 30
3 110 300 30
2 105 300 30
1 100 300 30

Carte Spéciale

Épée de la bravoure

Inflige des dégâts élevés de type Tranchant à l'adversaire.
Lorsque l'attaque touche l'adversaire, inflige à ce dernier un malus de stats réduisant de 100% sa vitesse de récupération du Ki pendant 10 secondes.
Lorsque l'attaque touche l'adversaire, 100% de chance de lui infliger Super Saignée.
*Armure d'énergie lors de la charge.

Afficher les niveaux

Niveau Puissance Crit' Coût
5 275 300 49
4 270 300 50
3 265 300 50
2 260 300 50
1 240 300 50

Carte Verte

Flûte du sceau

Réduit le Ki de l'ennemi de 20.
Scelle les arts spéciaux et uniques de l'ennemi.
Les arts scellés sont inutilisables pendant 5 secondes.

Afficher les niveaux

Niveau Puissance Crit' Coût
5 100 100 11
4 100 100 12
3 100 100 13
2 100 100 14
1 100 100 15

Équipements

[TOP] Capacités Main

Solide conviction

[Au début du combat / Soi-même]
- Augmente de 25% les dégâts infligés (annulation impossible)

[Au début du tour / En fonction du nombre d'alliés / Soi-même]
6 personnages : augmente de 30% les dégâts physiques infligés pendant 1 tour
5 personnages : augmente de 40% les dégâts infligés pendant 1 tour
4 personnages ou moins : augmente de 50% les dégâts infligés et de 40 la vitesse de récupération du Ki pendant 1 tour

[Au début du tour / Si un « Personnage : Trunks » fait partie des alliés / Soi-même]
- Réduit de 15% les dégâts subis pendant 1 tour (annulation impossible)

Flûte du sceau

[Au début du 2e tour / Lors d'une action particulière / Adversaire]
- Réduit de 100% la jauge de technique spéciale de l'adversaire
- Inflige un malus de stats réduisant de 25% les dégâts infligés pendant 2 tours
- Inflige un malus de stats réduisant de 50 la vitesse de récupération du Ki pendant 2 tours

Solide conviction

[Au début du combat / Soi-même]
- Augmente de 50% les dégâts infligés (annulation impossible)
- Réduit de 5% les dégâts subis (annulation impossible)

[Au début du tour / En fonction du nombre d'alliés / Soi-même]
6 personnages : augmente de 30% les dégâts physiques infligés pendant 1 tour
5 personnages : augmente de 40% les dégâts infligés pendant 1 tour
4 personnages ou moins : augmente de 50% les dégâts infligés et de 40 la vitesse de récupération du Ki pendant 1 tour

[Au début du tour / Si un « Personnage : Trunks » fait partie des alliés / Plusieurs]
- Réduit de 15% les dégâts subis pendant 1 tour (annulation impossible)
- Augmente de 20% les dégâts physiques infligés par les « Personnage : Trunks » alliés pendant 1 tour (annulation impossible)

Flûte du sceau

[Au début du 2e tour / Lors d'une action particulière / Adversaire]
- Réduit de 100% la jauge de technique spéciale de l'adversaire
- Inflige un malus de stats réduisant de 25% les dégâts infligés pendant 2 tours
- Inflige un malus de stats augmentant de 15% les dégâts subis pendant 2 tours
- Inflige un malus de stats réduisant de 10% la vitesse de récupération du Ki pendant 2 tours

[Juste après avoir subi une attaque / Force inférieure ou égale à 50% / Plusieurs]
- Régénère la force de 2% (se déclenche 1 fois)
- Augmente de 30% la jauge de technique spéciale (se déclenche 1 fois)
- Augmente de 10% les dégâts infligés par les alliés (se déclenche 1 fois)

[Lorsqu'une attaque d'art spécial touche l'adversaire / Adversaire]
- Inflige Super Saignée pendant 1 tour

Portails d'invocations